Pourquoi venir me voir ?
Pourquoi me consulter ?
A chaque étape de la vie, l’être humain évolue et est confronté à des changements, des questionnements, des difficultés, des passages et des étapes à franchir.
Chaque personne est unique.
Chaque personne possède une histoire de vie unique .
C'est pour cette raison que mon approche est holistique : J’intègre tous les aspects de l'Etre (physique, mental, émotionnel, spirituel, culturel) et le réconcilie avec les différentes parties qui le composent : L'Âme, le Coeur et le Corps.
Je vous prête mon écoute bienveillante, vous soutiens lors de périodes difficiles, et vous accompagne lors d'hésitations concernant des choix de vie, à révéler votre particularité, vos potentiels et à gérer :
- Stress
- Angoisses
- Burn-out
- Dépressions
- Phobies scolaires
- Hyper sensibilté
- Deuil
- Mélancolie
- Difficultés relationnelles
- Séparations
- Désir de mieux se connaître, recherche existentielle…
Il n’y a pas d’âge non plus pour me consulter. Mes consultations s’adressent aux enfants, aux ados, aux adultes, aux seniors
"Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ?
Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ?
J’aimerais proposer ici une voie d’accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d’amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l’ataraxie, c’est-à-dire à l’absence de souffrance et de trouble.
Pour ma part, je préfère une sagesse de la joie, qui assume toutes les peines de l’existence. Qui les embrasse pour mieux les transfigurer. Sur les pas de Tchouang-tseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie…
… Pour trouver ou retrouver la joie parfaite, qui n’est autre que la joie de vivre. »
Frédéric Lenoir : La Puissance de la joie